Ville de Saint-Nazaire

Centre-ville. Un café-théâtre ouvre ses portes à Saint-Nazaire

Véronique Teigné et Sandrine Pinon ont une passion commune pour le théâtre.

La P’tite scène des Halles s’installe dans le centre-ville de Saint-Nazaire. Dédié au théâtre, ce nouveau lieu culturel proposera des spectacles chaque vendredi, dans une ambiance conviviale et décontractée. L’inauguration aura lieu ce vendredi 22 février à partir 18h.

A l’origine du projet, Sandrine Pinon et Véronique Teigné, deux amies de longue date. « Après avoir tenu le radio bar en 2017, j’avais envie de me lancer dans une nouvelle aventure, » explique Véronique Teigné. « L’idée de mêler la convivialité d’un café et ma passion pour le théâtre me plaisait beaucoup. »

« Le concept de café-théâtre m’a séduite immédiatement, » poursuit Sandrine Pinon. « Travaillant avec le Grand T à Nantes, je me suis créé un réseau dans le milieu du théâtre. Je suis en contact avec plusieurs troupes amateurs et professionnelles, notamment la compagnie nantaise du Théâtre de l’Entracte qui viendra jouer le 29 mars prochain. »

Dotée d’une scène de 12 m², l’établissement proposera toutes les formes de théâtre – burlesque, classique, contemporain. « Les compagnies que nous avons contactées ont accueilli l’idée avec enthousiasme, » reprend Véronique Teigné, « les grandes scènes ne sont pas toujours adaptées au format de spectacle qu’elles proposent » précise-t-elle.

Située 14 place du commerce, à deux pas du marché, la P’tite scène des Halles sera ouverte tous les jours (sauf dimanche après-midi et lundi) et proposera une petite restauration : planche apéro, tapas…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.